Picasso dans tous ses états au Musée Picasso et Musée d'Orsay

Picasso dans tous ses états au Musée Picasso et Musée d'Orsay

Publié le Dans Musées / Expositions

Picasso est à l'honneur à Paris en cette rentrée ! Plongez-vous dans l’œuvre magistrale de ce génie de la peinture au fil de deux expositions magnifiques : Chefs-d’œuvre au Musée Picasso, et Picasso Bleu et Rose au Musée d'Orsay.

 

Chefs-d’œuvre au Musée Picasso, les tableaux phares

Adulé, encensé, reconnu dans le monde entier : de son vivant déjà, Picasso brillait par son talent fou. Combien de ses toiles ont été décrétées chefs-d’œuvre ? Du 4 septembre au 13 janvier au Musée Picasso, cette exposition ébouriffante revient sur les tableaux les plus célèbres de l'artiste, tous réunis grâce à des prêts exceptionnels. Ce parcours met également en lumière la réception critique du travail de Picasso, à travers des revues, des ouvrages et des expositions qui ont accompagné la carrière de l'artiste.

 

Picasso Bleu et Rose, deux périodes splendides

Du 18 septembre au 6 janvier, le Musée d'Orsay revient sur deux périodes majeures de l'artiste : les phases bleue et rose, entre 1900 et 1906. Découvrez ici des tableaux peu connus et des dessins confidentiels, et observez l'évolution progressive du style magistral de ce génie du XXème siècle. Une exposition dépaysante et unique à découvrir sans attendre !

 

Les Deux girafes, le style sans concession

L'Hôtel Les Deux Girafes vous accueille dans son cadre tendance et chic, au cœur du XIème arrondissement. Installé dans une ancienne fabrique de meuble, l'hôtel fait la part belle aux inspirations industrielles, mélangées à une décoration douce et à un mobilier vintage. Avec son patio fleuri et son immense terrasse, vous trouverez ici tout le confort que vous recherchez, dans une esthétique contemporaine et trendy qui vous ressemble. Les gourmands apprécieront le restaurant gastronomique de l'hôtel, pour des repas incroyablement savoureux après une journée culturelle riche en émotions.

 

Crédit photo : Surian Soosay