Un parcours authentique : les marchés de Paris

Un parcours authentique : les marchés de Paris

Publié le Dans Visiter Paris

Comment connaître Paris comme si vous y viviez ? En flânant sur ses marchés, bien sûr ! La ville s'anime en effet avec ses marchés divins, où l'on vient faire ses courses, mais aussi papoter avec les artisans, goûter des produits locaux... Pour prendre le pouls d'un quartier, rien de tel que de le découvrir par son marché. L'Hôtel Les Deux Girafes vous recommande trois marchés parisiens à fortes personnalités.

 

Le marché d'Aligre dans le XIIème arrondissement

À deux pas de la place de la Bastille et des quais de Seine, le marché d'Aligre est l'un des plus appréciés par les Parisiens. Ouvert 6 jours sur 7, il comporte une halle couverte où faire le plein de primeurs et de produits artisanaux, ainsi qu'une partie en plein air qui fait la part belle à la quincaillerie, aux vêtements et aux petits objets en tous genres. Expérimentez son ambiance conviviale et décontractée lors de votre séjour à Paris, vous ne serez pas déçus !

 

Le marché des Batignolles dans le XVIIème arrondissement

Plus chic, à dominante bio, le marché des Batignolles séduit les Parisiens à la recherche de produits délicieux et issus d'une agriculture responsable et éthique. Vous y trouverez des primeurs, des viandes, des fromages et des poissons, mais aussi des stands de plats préparés à tomber parterre. A découvrir absolument !

 

Le marché des Enfants Rouges dans le IIIème arrondissement

Autre quartier, autre ambiance pour ce marché à la fois pointu et tendance. Il s'agit du plus ancien marché couvert de la ville, en place depuis le XVIIème siècle. Vous pourrez y faire vos emplettes, mais également savourer les plats exquis du restaurant japonais, les mets aux saveurs foisonnantes des traiteurs libanais et méditerranéen.

 

******

Pour plus d'informations :

- Marché d'Aligre
- Marché des Batignolles
- Marché des Enfants Rouges

 


Hotel Les Deux Girafes, un boutique hôtel 4 étoiles en plein cœur du quartier Bastille-République